INFORMATION IMPORTANTE – veuillez lire attentivement
S’il vous plaît notez qu’il y a un changement sur la date d'expiration du siège d’appoint Grab-N-Go de mifold. Cliquez ici pour de plus d’information

La sécurité des enfants
est notre passion

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Comment le siège mifold fonctionne-t-il, par rapport à un siège d’appoint ordinaire?

Les sièges d’appoint ordinaires rehaussent l’enfant pour qu’il ait la taille un adulte. Le siège mifold fait exactement le contraire : au lieu de rehausser l’enfant, il abaisse la ceinture. Pour ce faire, il agit en trois points : de chaque côté, des guides tiennent la ceinture de sécurité en place sur les hanches de l’enfant et l'éloignent de son estomac. Ces guides sont réglables en trois positions pour ajuster la ceinture le plus étroitement possible. Le siège est aussi muni d’une troisième pince, montée sur une sangle et qui sert à maintenir le baudrier sur l’os de l’épaule, loin du visage et du cou de l’enfant. Tout comme un siège d’appoint ordinaire, le siège mifold garde la ceinture du véhicule exactement au bon endroit, c’est-à-dire sur les hanches et l’os de l’épaule, sans être aussi encombrant. Dans une collision, il protège l’enfant tout autant. En résumé, le siège mifold fonctionne parce qu’il maintient la ceinture correctement sur le corps de l’enfant.

Pourquoi utiliser le siège mifold?

Le siège d’appoint mifold est une solution de sécurité automobile révolutionnaire. Pour leurs déplacements, les enfants n'ont souvent pas de siège d'appoint (dans 25 % des cas, selon nos estimations). De plus, des études ont démontré qu’aux États-Unis, 50 % des enfants qui font du covoiturage pour aller à l’école n’utilisent pas le bon siège d’appoint. Nous voulons corriger cette situation. Grâce à notre siège compact et portatif, les enfants peuvent voyager en sécurité dans toutes les voitures.

Comment fonctionne la sangle d’épaule?

Le baudrier du véhicule doit être placé sur la clavicule de l’enfant et non sur le visage, le cou ou le bord de l’épaule. La sangle d’épaule est fixée à l’arrière du siège d’appoint mifold et doit passer derrière l’enfant. Sa pince doit être attachée au baudrier du véhicule. Il suffit ensuite de régler la longueur pour que la sangle tire sur le baudrier et le place au bon endroit, c’est-à-dire sur la clavicule de l’enfant.

Le siège mifold est-il confortable?

Lorsque nous avons conçu le siège mifold, nous avons accordé une attention particulière au confort, à la sécurité et à la facilité d’emploi. Pendant le développement, un grand nombre d’enfants (et de parents) ont essayé le siège, et ils l’ont adoré. Le siège est confortable pour deux raisons : d’abord, une couche de mousse amortissante garde le siège à une température acceptable par temps chaud et prévient la transpiration. Ensuite, le siège mifold s’enfonce dans le siège du véhicule sous le poids de l’enfant. Ce phénomène assure un confort et un soutien additionnel. La même chose se produit avec les sièges d’appoint ordinaires. Ceux-ci ne comportent qu’une mince couche de mousse et de tissus fixée à un cadre en plastique/styromousse, et leur confort est dû en grande partie au siège qui se trouve en dessous (la même chose se produira avec un livre... essayez, vous verrez!)

Le siège mifold est offert dans quel choix de couleurs?

Le siège mifold est offert en six jolies couleurs : rose, bleu denim, vert lime, gris ardoise, gris perle et jaune taxi.

Comment se fait-il que le siège mifold soit la première innovation dans le domaine depuis 50 ans?

En 1963, Dean C. Hunter a fait breveter un « siège de sécurité »... une boîte qui rehaussait l’enfant et maintenait la ceinture de sécurité sur ses hanches. Un demi-siècle plus tard, les sièges d’appoint n’ont pas beaucoup changé. Ce sont encore des blocs qui soulèvent l’enfant jusqu’à la ceinture de sécurité pour adulte. Le siège mifold agit différemment. Au lien de rehausser l’enfant, il abaisse la ceinture. La demande de brevet que nous avons déposée concerne un « dispositif qui adapte la ceinture de sécurité à la taille d’un enfant ». Ce brevet nous a été délivré dans un pays et est en instance dans 45 autres.

Le siège mifold va-t-il au lave-vaisselle?

Pour le moment, le siège d’appoint portatif mifold Grab-and-Go ne va pas au lave-vaisselle. Toutefois, il se nettoie facilement avec un linge et de l'eau savonneuse. N’utilisez pas d’agent de blanchiment. Après l’avoir savonné, essuyez le siège avec de l’eau propre et laissez-le sécher. Nous aurions aimé que le siège mifold puisse aller au lave-vaisselle, mais nous ne sommes pas en mesure pour l’instant de vérifier l’effet du lave-vaisselle sur les pièces, en particulier sur les propriétés ignifugeantes des matériaux. Si la situation change, nous publierons de nouvelles directives sur notre site Web ou dans les médias sociaux.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Quelles sont les limites d’âge et de poids du siège mifold?

Le siège mifold est conçu pour les enfants de 4 ans et plus. Selon le pays, les règlements varient et les limites peuvent être établies en fonction de l’âge de l’enfant, de son poids, de sa taille ou une combinaison des trois. Cette situation peut provoquer une certaine confusion, nous en convenons. Au Canada, le siège mifold est destiné aux enfants de 18 kg à 45,5 kg (40-100 lb) et de 101,5 cm à 145 cm (40-57 po).

Le siège mifold est-il durable?

Le siège mifold est fait d’aluminium 6061 de qualité aéronautique et de polymère de plastique ultrarobuste appelé Delrin® 100ST, de Dupont™. Il a été soumis avec succès à des essais de collision, et la longévité de chaque pièce a été rigoureusement mise à l’épreuve dans les conditions d’utilisation les plus difficiles. Sutout, nous souhaitons que le siège mifold se taille une place dans le sac à dos des enfants du monde entier. Alors, soyez assurés que nous l’avons conçu pour qu’il soit des plus résistants!

Où le siège mifold est-il fabriqué?

Le siège mifold est fabriqué en Chine. Nos partenaires sont des fabricants de renommée mondiale approuvés par l’ISO et dont les activités sont soumises aux normes d'assurance de la qualité les plus strictes. Ils fabriquent déjà des dispositifs de retenue pour enfant de marques très reconnues.

Le siège mifold fonctionne-t-il avec un DUA?

Le siège mifold fonctionne sans DUA. Les sièges d’appoint ordinaires rehaussent l’enfant pour qu’il ait la taille d’un adulte. Le siège mifold fait exactement le contraire. Au lieu de rehausser l’enfant, il abaisse la ceinture et la place correctement sur les hanches et l’épaule de l’enfant. Un DUA n’est d’aucune utilité avec ce mode de fonctionnement. De plus, le siège mifold est précisément conçu pour être installé et désinstallé rapidement dans tous les types de véhicules.

Le siège mifold peut-il servir à un adulte de petite taille?

Le siège mifold ne doit pas être utilisé par un adulte. Les gens nous posent souvent la question. La femme de Jon, notre président-directeur général, ne mesure que 1,50 m (environ 5 pi) et se plaint souvent que la ceinture de sécurité la dérange. Toutefois, notre marché principal est celui des enfants. C’est donc celui-là que nous visons pour les approbations réglementaires. Une fois notre réputation bien établie dans le marché des produits pour enfant, nous évaluerons la faisabilité d’un siège pour adulte.

SÉCURITÉ ET HOMOLOGATIONS

Quels certificats de sécurité le siège mifold a-t-il?

Le siège d’appoint mifold est conçu pour satisfaire aux règlements sur la sécurité des sièges d’appoint les plus universellement acceptés à l’échelle internationale, dont la norme NSVAC 213.2 du Canada. Le produit final a déjà subi de nombreux essais de collision dans divers établissements du monde entier (y compris MGA aux États-Unis, Tass International aux Pays-Bas et PMG au Canada), et les résultats ont prouvé sa conformité avec les exigences de tous ces règlements. Le siège d’appoint mifold est aussi conçu pour offrir commodité, portabilité et facilité d’installation, et pour permettre de placer correctement la ceinture du véhicule sur l’enfant. À cette fin, le siège mifold satisfait spécifiquement aux exigences du Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) en matière de ceinture de sécurité pour les sièges d’appoint.

En quoi le siège mifold est-il différent d’un pays à l’autre?

Les versions internationales du siège portatif mifold Grab-and-Go comportent plusieurs différences importantes. Le siège d'appoint mifold est conçu pour satisfaire aux règlements sur la sécurité des sièges d’appoint les plus universellement acceptés à l'échelle internationale, tels que la norme ECE R44.4 en Europe, la norme FMVSS 213 aux États-Unis et la norme CMVSS 213.2 au Canada. Ces normes n’ont pas les mêmes exigences. Par conséquent, les versions du siège mifold diffèrent également. Premièrement, les dimensions du produit ne sont pas tout à fait les mêmes. Deuxièmement, les exigences relatives à la langue et à l’étiquetage varient aussi. Par conséquent, les étiquettes et les modes d’emploi changent selon le marché. Troisièmement, le siège mifold convient aux enfants dès l’âge de 4 ans dans tous les pays. Toutefois, les recommandations de taille et de poids varient. All the relevant information concerning.

Peut-on consulter les résultats de vos essais de collision?

Ces trois dernières années, nous avons soumis tous les prototypes, modèles de préproduction et modèles de série du siège d’appoint mifold à des essais de collision pour en assurer la conformité. Ces essais exhaustifs ont été réalisés dans plusieurs établissements d’homologation indépendants, dont Calspan et MGA aux États-Unis, PMG au Canada, TRL au Royaume-Uni, Tass International aux Pays-Bas et UTAC en France. Les résultats sont au cœur de l’approbation accordée en vertu des règlements sur la sécurité des sièges d’appoint en vigueur dans le monde entier, notamment la Federal Motor Vehicle Safety Standard 213 aux États-Unis, le Règlement sur la sécurité des ensembles de retenue et des coussins d'appoint (véhicules automobiles) au Canada et la norme ECE R44.4 en Europe. Nous sommes très fiers que notre siège réponde aux normes applicables, voire les dépasse de plusieurs façons. Toutefois, le fil de ces essais n’est pas rendu public. Pourquoi? Parce que les consommateurs et autres intervenants ne sont pas en mesure de comprendre les configurations d’essai, les couloirs d’accélération, les dispositifs anthropomorphes d’essai ou les données recueillies. Les essais sont beaucoup plus complexes que la mesure du mouvement de la tête et des genoux ou de l’accélération résultante au thorax en cas de collision à 50 km/h. De plus, le siège d’appoint mifold est un produit innovateur qui comporte plusieurs composants brevetés. Par conséquent, les essais auxquels nous soumettons notre produit et les résultats qui s'y rapportent sont notre propriété exclusive, comme c'est le cas pour les autres fabricants et leurs produits respectifs.

Le siège mifold offre-t-il une protection en cas de choc latéral?

Le siège mifold est un siège d’appoint sans dossier qui répond notamment aux normes NSVAC 213.2 (Canada) et R44.04 (Royaume-Uni et Europe); ces normes n’incluent pas la protection en cas de choc latéral. Sur le marché, on trouve d’autres produits offrant différentes caractéristiques; plusieurs dépassent les normes en vigueur (nous les avons déjà utilisés pour nos propres enfants au fil des ans). Le siège mifold est une solution totalement nouvelle. Pour leurs déplacements, les enfants n'ont souvent pas de siège d'appoint (dans 25 % des cas, selon nos estimations). De plus, des études ont démontré que 50 % des enfants qui font du covoiturage pour se rendre à l’école n’utilisent pas le bon siège d’appoint. Nous voulons corriger cette situation. Grâce à notre siège compact et portatif, les enfants peuvent voyager en sécurité dans toutes les voitures. Ces deux dernières décennies, les plus importantes avancées concernant la sécurité des enfants dans le transport sont attribuables à l’adoption du siège d'auto. Selon les statistiques, l’amélioration des sièges d’auto existants n’entraînerait qu’une légère réduction des taux actuels de blessures ou de décès. Par contre, si on augmente l’utilisation des sièges d’auto en les rendant accessibles là où ils ne l’étaient pas auparavant, on peut faire diminuer ces taux davantage. La perspective que notre siège mifold puisse contribuer à la réalisation de ces objectifs nous enthousiasme beaucoup.

Vous affirmez que le siège mifold est « 10x plus petit, mais tout aussi sûr » qu’un siège d’appoint ordinaire. Sur quoi fondez-vous cette affirmation?

L’affirmation « 10x plus petit, mais tout aussi sûr » est fondée sur les dimensions du siège d’appoint mifold Grab-and-Go et sur l’espace qu’il occupe par rapport aux sièges d’appoint ordinaires offerts sur les mêmes marchés. Le siège mifold fait moins d’un dixième de la taille d’un siège d’appoint ordinaire, d’où l’affirmation « 10x plus petit ». La seconde partie de l’affirmation, soit « tout aussi sûr » fait référence à la conformité du siège mifold Grab-and-Go aux règlements de sécurité automobile relatifs aux dispositifs de retenue pour enfants de différents pays.

SOUTIEN À LA CLIENTÈLE

Le siège mifold a-t-il une date d’expiration?

N'utilisez pas ce dispositif de retenue pour enfants 7 ans après la date originale d'achat (preuve d'achat requise) ou après la date de fabrication autrement. Veuillez conserver une copie de votre facture avec votre manuel d'instructions dans le compartiment de rangement du siège d’appoint.

Le siège mifold est-il garanti?

Oui. Au minimum, la garantie du siège mifold correspond à la norme de l’industrie. Dans certains pays, elle peut la dépasser. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web : www.mifold.ca.

Où peut-on se le procurer?

Vous pouvez vous procurer un siège mifold dès aujourd’hui et ici même : www.mifold.ca.
Image

Siège d’appoint portatif pour enfant

10x plus petit, tout aussi sûr

ACHETER MAINTENANT